Le Forum Officiel H800PCCF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Website counter
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Bonne Action

2 participants

Aller en bas

Bonne Action Empty Bonne Action

Message  semeac Jeu 26 Mar 2009, 19:43

Sidecar m'a envoyé ce qui suit.
Je ne suis pas trop partisan de ce genre de chaîne, de plus qu'on ne sait pas trop de qui çà vient.
Mais c'est dans l'esprit motard et donc je pense que çà peut paraître sur ce forum.

> Message du 25/03/09 22:04
> De : "lionel.larcilly@freesbee.fr"
> A : undisclosed-recipients:;
> Copie à :
> Objet : Re:FW: Tr:FW: Urgent & sérieux
>
>
> > > > > >
> > >
> > CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS :
> > > > > > >>
> > > > > > >>
> > >
> >
>
> MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ.
> Dr MATHIEU RIAUDEAU
> ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES
> TEL: 02.41.28.42.87
> FAX: 02.41.28.26.52
>
> BONJOUR,
> AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ?
> MERCI DE VOTRE IMPLICATION.
> SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE
> 'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE),
> ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER
> LUCIE- 1 AN
> ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE.
> LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS
> CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50.. 50
> LUCIE EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE A ANGERS (49)
> POUR CONTACT :
> FABIENNE HALOPEAU - NORMANDIE Est SERVICE..
> TEL: 02.31.65.60.51
> FAX: 02.31.64.21.76
> FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX.
>
PS: A CEUX QUI EN ONT MARRE DES CHAINES: ON VA UTILISER L'ARGUMENT
BANAL MAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES
GENS RENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR > MERCI,
CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE
>
> > > >
> > > Sandrine LASBRUGNAS
> > > > > > 06.09.151.151
> > > > > > http://www.SCreation.fr
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Action Empty Re: Bonne Action

Message  francis83 Jeu 26 Mar 2009, 20:13

bon alors a tous une petite leçon internaute : toute information se doit d'être vérifiée (cela a été mon boulot dans une autre vie).
Dès que vous avez un doute sur un message un mail, enfin tout ce qui vous demande de faire quelque chose qui parait inhabituel il faut vérifier que l'information que l'on vous balance est sûre.
En l'occurence dès que l'on est dans la bulle internet et que l'on recoit un message du type de celui que ce bon semeac nous fournit ici on va ici : http://www.hoaxbuster.com/ et dans la fenetre de recherche on tape ou un nom apparu dans le message ou une partie du message afin de consulter la base de données. Ainsi on a instantanément la réponse à la question.
pour le message qui nous interesse on a ceci http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=75760.
Ensuite on circule dans les onglets Article Message Avis on a une idee supplementaire et on tombe sur ca http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_avis.php?idArticle=75760 ou la pauvre sandrine Lasbrugnas est victime de cette grosse sal.... de message.
Alors dorénavant essayez tous d'appliquer la méthode afin de ne pas encourager a pourrir la vie de quiconque.
Je n'incrimine personne, il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de propager des con.... Ne nous faisons pas complices même en croyant bien faire. Alors je récapépète : TOUTE INFORMATION DOIT ETRE VERIFIE AVANT QU'ELLE NE DEVIENNE UN RENSEIGNEMENT VALABLE.
Sans rancune. Et si vous avez un doute ou un souci vous me le dites et j'irai piocher l'info utile. Bonne soirée à tous
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1208
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Action Empty Re: Bonne Action

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009, 20:23

je sais francis, tu as raison, ce n'est pas hoaxbuster, mais hoax killer, mais comme écrire me prends un peut de temps, j'ai appelé jp pour l'informer, (3 coup de fil dans la journée!!(
mais vu que c'est un contact mail, je ne vois pas ce que ce message vien foutre ici, je demande donc que ces mess soient supprimés par nos modérateurs.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne Action Empty Re: Bonne Action

Message  semeac Jeu 26 Mar 2009, 20:52

Merci Francis83 pour la petite leçon pour l'internaute de base. J'avais bien quelques doutes...mais mon bon coeur me perdra.
A l'attention d'Aad74, ce n'est pas un contact mail: Sidecar me l'a fait parvenir sur la boîte du Club, j'ai donc supposé qu'il voulait que l'administrateur diffuse ce mail.
Je suis contre le fait qu'on supprime ce post
Il n'y a plus de danger maintenant vu que Francis83 l'a désamorcé. Au contraire il faut que le maximun de gens voient ceci, c'est fortement pédagogique.
semeac
semeac

Masculin Nbre messages : 1391
Age : 71
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Action Empty bonne action

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009, 21:06

bonjour a tous

Merci de l'info alain m'a telephone a ce sujet moi je croyais que c'etait tres serieux quand j'ai vu que ça touchait un enfant comme quoi on est jamais assez mefiant et je m'excuse d'avoir envoyer ce message .

Je suis vraiment debutant en internet et voila comment on fait des con....

appel de phare amicale de jean-pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne Action Empty Re: Bonne Action

Message  francis83 Dim 29 Mar 2009, 07:22

faire une boulette c'est normal. La refaire serait plus grave. C'est en internetant qu'on devient internaute!!!
francis83
francis83

Masculin Nbre messages : 1208
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Action Empty Re: Bonne Action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum