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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--IMPRESSION TORDANTE!
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IMPRESSION TORDANTE!
Bonsoir
ma PC est allée faire son premier tour toute belle depuis son "rafistolage".
2 remarques:
-une qui fait sourire NORGE 65 ( il rit en fait) j'ai trouve que depuis j'ai mis l'aileron arriere, ma moto est plus stable vers 130 plus d'ondulations arrieres.
-bulle basse origine HONDA + de perturbations que celle que j'avais avant ;meme découpée pour y voir au dessus .n'oubliez pas je mesure 1m60. je crois en fait que la precedente etait un poil plus large Mais q uel plaisir de pouvoir a nouveau rouler
CATHY
ma PC est allée faire son premier tour toute belle depuis son "rafistolage".
2 remarques:
-une qui fait sourire NORGE 65 ( il rit en fait) j'ai trouve que depuis j'ai mis l'aileron arriere, ma moto est plus stable vers 130 plus d'ondulations arrieres.
-bulle basse origine HONDA + de perturbations que celle que j'avais avant ;meme découpée pour y voir au dessus .n'oubliez pas je mesure 1m60. je crois en fait que la precedente etait un poil plus large Mais q uel plaisir de pouvoir a nouveau rouler
CATHY
CATHY- Nbre messages : 850
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
Cathy, il faudrait que tu me fasses essayer ta PC avec sa nouvelle bulle voir si les remous sont pires qu'avec la mienne.
Lerenar qui a testé ma PC, trouve que ma bulle lui crée des turbulences au niveau des épaules.
Lerenar qui a testé ma PC, trouve que ma bulle lui crée des turbulences au niveau des épaules.
semeac- Nbre messages : 1391
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
OK pas de problemes quand tu veux. on la fera essayer aussi a lerenar si il le souhaite
CATHY- Nbre messages : 850
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
Aujourd'hui on a fait un un joli tour, on est passé par le col de Coupe, tu connais? en fait je suis en train de tester un parcours pour PC2XXX
semeac- Nbre messages : 1391
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
OUI je connais le col de coupe c'est tres sympa EH oui j'y avais pense pour leur montrer les contre forts des Hautes Pyrenees bon on va peut etre pouvoir leur proposer une halte chez nous
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
+1une qui fait sourire NORGE 65 ( il rit en fait) j'ai trouve que depuis j'ai mis l'aileron arriere, ma moto est plus stable vers 130 plus d'ondulations arrieres.
là, c'est plus probable.bulle basse origine HONDA + de perturbations que celle que j'avais avant ;meme découpée pour y voir au dessus . je crois en fait que la precedente etait un poil plus large
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
Laisse tomber Cathy, tu vois sur quoi y roulent
Moi, je te comprends
Moi, je te comprends
semeac- Nbre messages : 1391
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
oui je vous rejoint aussi!!!
je suis très surpris qu'il existe d'autres motos que la honda 800 pacific coast !!!!!!
je suis très surpris qu'il existe d'autres motos que la honda 800 pacific coast !!!!!!
Invité- Invité
Re: IMPRESSION TORDANTE!
Bonjour Alain
C'est normal t'as pas pu suivre,ou alors t'es par encore arrivé
C'est normal t'as pas pu suivre,ou alors t'es par encore arrivé
Re: IMPRESSION TORDANTE!
J'ai remarqué que la PC, plus elle est chargée plus est stable (à la différence d'un pochtron...) Il lui faut des gueuses en béton dans le coffre, y'a que ça qui doit marcher.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
pascal a écrit: Il lui faut des gueuses en béton dans le coffre, y'a que ça qui doit marcher.
Cathyyyy vient voir ce qu'y dit!
semeac- Nbre messages : 1391
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
salut a tous
pascal n'a pas tort. Ma PC est bien plus stable et je la dirige beaucoup mieux lorsque nous sommes a deux. Je gonfle les amortisseurs (fournales) entre quinze et vingt bars et roule mimile!!
Bon dimanche et a bientot.
Martine et Francis a Trans
pascal n'a pas tort. Ma PC est bien plus stable et je la dirige beaucoup mieux lorsque nous sommes a deux. Je gonfle les amortisseurs (fournales) entre quinze et vingt bars et roule mimile!!
Bon dimanche et a bientot.
Martine et Francis a Trans
francis83- Nbre messages : 1209
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
semeac a écrit:pascal a écrit: Il lui faut des gueuses en béton dans le coffre, y'a que ça qui doit marcher.
Cathyyyy vient voir ce qu'y dit!
Na nananère, na nananère y'a pas que moi qui le dit ! Ma PC n'a jamais été aussi stable que pour le voyage PC2008: à 2 + coffre bourré à craquer + sacoche de réservoir + sac de voyage sur le porte bagage. En roulant plus lamême moto ! En ville par contre....pascal n'a pas tort
Mais comme dit Francis et comme j'ai déjà dit les Fournales devraient être obligatoire sur les PC, et virer les cochonneries d'origine. Autre avantage des 65 : Andorre est pas loin = fournales moins couteux. (de mémoire pas loin de 150€ de différence)
Dernière édition par pascal le Lun 02 Mar 2009, 08:26, édité 1 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Re: IMPRESSION TORDANTE!
haaaaaaaaaaaaa!!!!!
cette grande discution sur les amortos arrière de la pc!!!
j'aimerais bien que" cette discution soit ré-ouverte sur ce forum, moi je suis très intéressé , avec mes amortos d'origine.
cette grande discution sur les amortos arrière de la pc!!!
j'aimerais bien que" cette discution soit ré-ouverte sur ce forum, moi je suis très intéressé , avec mes amortos d'origine.
Invité- Invité
Re: IMPRESSION TORDANTE!
Amortisseurs AR d'origine = daube x 10 puissance X +1 !aad74 a écrit:haaaaaaaaaaaaa!!!!!
cette grande discution sur les amortos arrière de la pc!!!
j'aimerais bien que" cette discution soit ré-ouverte sur ce forum, moi je suis très intéressé , avec mes amortos d'origine.
En plus les ingés nippons nous avaient habituer à mieux, le réglage ressort est possible qu'a gauche, because à droite c'est pas accessible..... C'est completement anti mécanique !
Imaginez, A gauche dur, à droite mou.... et le bras oscillant, à gauche y'a le cardan = gros tube = de la rigidité, à droite petit tube.... en + un ressort mou, alors qu'a gauche tout est costaud.... Ca peut pas faire quelque chose de bien ! Même si la PC est pas exigeante en tenue de route.
Faut commencer par changer ces amortisseurs par du matériel sérieux (Fournales, Ohlins, EMC) Evitez les Hagon, mieux vaut garder ceux d'origine et économiser 250€ ! Meilleurs rapport qualité/prix = Fournalès. Pour quelqu'un qu'a l'intention de garder la moto, meilleur investissement qu'une peinture neuve à mon avis.
Dernière édition par pascal le Lun 02 Mar 2009, 08:28, édité 1 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
Bonjour Pascal
Que me conseillerais tu? Je suis actuellement obligée de rouler en position:1 la plus souple CAR
-Je ne pose plus les pieds au sol . si je durcit l'amortisseur d'origine tres embetant quand on veux s'arreter: : ( je suis un peu petite)
-Je "n'ecrase" pas la suspension ne serais ce que de 1mm quand je m'assoie sur la PC (je ne suis pas tres lourde)
comprends tu mon probleme?
Je sais je suis un cas. (il me plait vraiment cet emoticone!)
CATHY
Que me conseillerais tu? Je suis actuellement obligée de rouler en position:1 la plus souple CAR
-Je ne pose plus les pieds au sol . si je durcit l'amortisseur d'origine tres embetant quand on veux s'arreter: : ( je suis un peu petite)
-Je "n'ecrase" pas la suspension ne serais ce que de 1mm quand je m'assoie sur la PC (je ne suis pas tres lourde)
comprends tu mon probleme?
Je sais je suis un cas. (il me plait vraiment cet emoticone!)
CATHY
CATHY- Nbre messages : 850
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
Je n'ais malheureusement pas dans ma sacoche pas de remède miracle pour les cas désespérés....CATHY a écrit:Bonjour Pascal
Que me conseillerais tu? Je suis actuellement obligée de rouler en position:1 la plus souple CAR
-Je ne pose plus les pieds au sol . si je durcit l'amortisseur d'origine tres embetant quand on veux s'arreter: : ( je suis un peu petite)
-Je "n'ecrase" pas la suspension ne serais ce que de 1mm quand je m'assoie sur la PC (je ne suis pas tres lourde)
comprends tu mon probleme?
Je sais je suis un cas. (il me plait vraiment cet emoticone!)
CATHY
Pour toi la solution idéale serait de voir avec Fournales ou EMC pour avoir des amortisseurs réglés à ton poids (pour avoir un amortissement correct) et - 2 ou 3 cm en longueur (à ta guise). Limiter le débattement d'1 amortisseur (donc la longueur) est simple pour EMC (1 entretoise à l'intérieur du corps) + 1 ressort plus court chez Fournales possible aussi (leur amortisseur n'est plus ni moins que fourche AV sans ressort). Mais les conseilleurs sont pas les payeurs !
Je sais que EMC demande le poids du pilote pour chaque commande d'amortisseur (influence sur le réglage d'origine de la pré contrainte du ressort ou besoin d'1 ressort plus souple ou plus dur) Fournales possible chez eux aussi ! (ajustage de la pression en fonction de la masse à trimballer !)
EMC dans la banlieue de Lyon, Fournalès était avant à Toulouse ou dans le coin, maintenant ?
Une selle conducteur creusée pourrait peut être t'aider. y'a moyen par ce biais de gagner 1, 2 ou 3 cm et une selle d'ocass + intervention d'un sellier doit pas être un gros investissement. Faisable à faire soi même. Astuce : la mousse se découpe nickel avec un couteau électrique de cuisine.
Enfin un sujet technique ! Le 1er ! Encore, encore, je commençais à être en manque !
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
J'ai lu ce matin là ou j'aurai pas du aller.... :17: qu'un gars a monté 2 amortisseurs gauches sur sa PC. Je sais pas comment il fait pour régler celui de droite, mais la démarche est intelligente.
Certainement un admirateur de mes théories mécaniques..... Depuis le temps que je dis que pas de réglage à droite est anti mécanique....
Certainement un admirateur de mes théories mécaniques..... Depuis le temps que je dis que pas de réglage à droite est anti mécanique....
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
pascal a écrit:
Certainement un admirateur de mes théories mécaniques..... Depuis le temps que je dis que pas de réglage à droite est anti mécanique....
+1
Re: IMPRESSION TORDANTE!
Bon Pascal si tu changeais ton nom et prenais le nom de DEUS EX MACHINA
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
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Date d'inscription : 11/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
cathy, il reste aussi la solution d'une selle personnalisée, plus basse et plus étroite, mais là je ne connais aucun fournisseur, ni tarifs.
mais ça existe certains pouraient nous donner des addresses????
mais ça existe certains pouraient nous donner des addresses????
Invité- Invité
Re: IMPRESSION TORDANTE!
salut a tous
lorsque j'ai changé mes amortos, j'ai fait le choix de la qualité au vu des déboires que connaissaient certains avec ces ustensiles. Mon choix s'est porté sur les fournales uniquement pour des questions pratiques. Le réglage des ressorts sur les EMC ou autres engins sophistiqués nécessite des clefs à griffe il faut se coucher sous la bécane bref pas top pratique. Les fournales une pompe miniature spéciale (obligatoire on ne fait pas ça au compresseur!!) et l'accès se fait en ouvrant le coffre. Voir ces deux liens http://picasaweb.google.com/bolanclint/ValvesAmortisseurs#
http://picasaweb.google.com/bolanclint/ChangementAmortisseurs#
J'ai suivi le conseil de Pascal : j'ai monté deux chambres a air autour de la partie supérieure en qualité de soufflets de protection et depuis c'est magique. Un achat rentabilisé comparés au hagon et autres qui ne paraissent ni fiables ni performants. A voir aussi les IKON qui sont economiques tout en étant reconditionnables. En tout cas je suis content de mon choix!!
Allez bonne soirée a tous
Martine et francis à Trans
lorsque j'ai changé mes amortos, j'ai fait le choix de la qualité au vu des déboires que connaissaient certains avec ces ustensiles. Mon choix s'est porté sur les fournales uniquement pour des questions pratiques. Le réglage des ressorts sur les EMC ou autres engins sophistiqués nécessite des clefs à griffe il faut se coucher sous la bécane bref pas top pratique. Les fournales une pompe miniature spéciale (obligatoire on ne fait pas ça au compresseur!!) et l'accès se fait en ouvrant le coffre. Voir ces deux liens http://picasaweb.google.com/bolanclint/ValvesAmortisseurs#
http://picasaweb.google.com/bolanclint/ChangementAmortisseurs#
J'ai suivi le conseil de Pascal : j'ai monté deux chambres a air autour de la partie supérieure en qualité de soufflets de protection et depuis c'est magique. Un achat rentabilisé comparés au hagon et autres qui ne paraissent ni fiables ni performants. A voir aussi les IKON qui sont economiques tout en étant reconditionnables. En tout cas je suis content de mon choix!!
Allez bonne soirée a tous
Martine et francis à Trans
francis83- Nbre messages : 1209
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Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
Francis, à combien te sont revenus les Fournalès?
Est ce que quelqu'un sait si on en trouve en Andorre? J'ai vu quelque part qu'on pouvait sortir jusqu'à 700 ou 900 Euros de marchandises sans être inquiété.
Est ce que quelqu'un sait si on en trouve en Andorre? J'ai vu quelque part qu'on pouvait sortir jusqu'à 700 ou 900 Euros de marchandises sans être inquiété.
semeac- Nbre messages : 1391
Age : 72
Localisation : Hautes-Pyrénées
Emploi/loisirs : moto-boulot-dodo
Humeur : impénétrable
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
salut semeac
j'en ai eu pour 500 euros il y a presque deux ans dans une boutique de montpellier via internet avec la pompe speciale. pour ce qui est d'andorre je n'ai pas d'info mais internet doit pouvoir te venir en aide!!
j'en ai eu pour 500 euros il y a presque deux ans dans une boutique de montpellier via internet avec la pompe speciale. pour ce qui est d'andorre je n'ai pas d'info mais internet doit pouvoir te venir en aide!!
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
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Date d'inscription : 13/01/2009
Re: IMPRESSION TORDANTE!
Chez Cardy (avec carte club) :
Fournales = environ 470€
EMC = env. 650€
Ohlins = env. 1000€
Hagon = env. 150/250€
Bitubo = env. 350/400€
Hervé12 avait vu il y a environ 2 ans à Andorre les Fournalès à 350€ de mémoire.
Il faut savoir :
Fournalès, EMC, Ohlins sont des amortisseurs reconditionnables à vie. Durée de vie 40/50000 km après faut reconditionner, pour exemple, un reconditionnage (c'est français ça ?) chez EMC pour un mono amortisseur de TDM = 90€, à ce tarif seul le corps de l'amortisseur et le ressort sont gardés. tout le reste est remplacé par du neuf et 1 semaine de délai. Chez Fournalès je ne sais pas, mais ça doit être kif.
Comme je l'avais conseillé à Francis à l'époque ou il a monté les siens, mettre un souflet ou à défaut un morceau de chambre à air pour protéger la tige de l'amortisseur. Dixit le technicien de EMC, avec une tige protégée des projections de roue AR, durée de vie X par 1,5 ! dans tout les cas, le reconditionnement est due à une fuite hydraulique au niveau de la tige, celle ci est rayée et les joints agressés par le sable et autres eléments organiques venant des projections..... A méditer.
Dans le cas d'achats d'amortisseurs neufs, Fournalès est un bon plan, y'a moyen de les trouver à moindre coût (Cardy, internet, Andorre,...)
Si vous voyez passer une paire d'EMC en occasion, peut être aussi un bon plan, à savoir qu'il y aura peut être 200€ de reconditionnement, donc prix d'achat en conséquence.
Le réglage des Fournalès se fait en les gonflant avec une pompe à mains (à pieds ?) le ressort est remplacé par de l'air. Le gonflage des 2 amortisseurs est couplé, la valve accessible coffre ouvert ne pose pas de pb.
EMC : réglé en usine (tarage du ressort) pour un poids donné. Réglage de la précontrainte du ressort par un sytème vis/écrou + réglage par molette de l'hydraulique par un mix compression/détente. Normalement on touche pas au ressort, même à 2 le réglage sur l'hydraulique suffit.
Voilà, si ça peut éclairer vos lanternes...
Fournales = environ 470€
EMC = env. 650€
Ohlins = env. 1000€
Hagon = env. 150/250€
Bitubo = env. 350/400€
Hervé12 avait vu il y a environ 2 ans à Andorre les Fournalès à 350€ de mémoire.
Il faut savoir :
Fournalès, EMC, Ohlins sont des amortisseurs reconditionnables à vie. Durée de vie 40/50000 km après faut reconditionner, pour exemple, un reconditionnage (c'est français ça ?) chez EMC pour un mono amortisseur de TDM = 90€, à ce tarif seul le corps de l'amortisseur et le ressort sont gardés. tout le reste est remplacé par du neuf et 1 semaine de délai. Chez Fournalès je ne sais pas, mais ça doit être kif.
Comme je l'avais conseillé à Francis à l'époque ou il a monté les siens, mettre un souflet ou à défaut un morceau de chambre à air pour protéger la tige de l'amortisseur. Dixit le technicien de EMC, avec une tige protégée des projections de roue AR, durée de vie X par 1,5 ! dans tout les cas, le reconditionnement est due à une fuite hydraulique au niveau de la tige, celle ci est rayée et les joints agressés par le sable et autres eléments organiques venant des projections..... A méditer.
Dans le cas d'achats d'amortisseurs neufs, Fournalès est un bon plan, y'a moyen de les trouver à moindre coût (Cardy, internet, Andorre,...)
Si vous voyez passer une paire d'EMC en occasion, peut être aussi un bon plan, à savoir qu'il y aura peut être 200€ de reconditionnement, donc prix d'achat en conséquence.
Le réglage des Fournalès se fait en les gonflant avec une pompe à mains (à pieds ?) le ressort est remplacé par de l'air. Le gonflage des 2 amortisseurs est couplé, la valve accessible coffre ouvert ne pose pas de pb.
EMC : réglé en usine (tarage du ressort) pour un poids donné. Réglage de la précontrainte du ressort par un sytème vis/écrou + réglage par molette de l'hydraulique par un mix compression/détente. Normalement on touche pas au ressort, même à 2 le réglage sur l'hydraulique suffit.
Voilà, si ça peut éclairer vos lanternes...
Dernière édition par pascal le Jeu 05 Mar 2009, 19:21, édité 2 fois
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
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