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>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Africa Twin
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Africa Twin
Hello,
Depuis le temps que je voulais essayer, c'est fait !
Ben je suis surpris et stupéfait !
C'est pas mal du tout
C'est haut, bon pour moi pas de pb, pour les nains ça pose de sérieux pb. Je pose pas les deux pieds à plats, c'est l'un ou l'autre ou les deux pointes (plus que les pointes mais pas les plantes)
Super position de conduite comme je les aime, guidon très bien, pieds presque un peu bas (mais bon j'y suis allé avec le RDLC…)
Prise en main : hyper facile, un vrai vélo ! Déconcertant de facilité !
Moteur : C'est du Honda, linéaire, mais de la puissance et du couple sur toute la ligne, pas rageur mais performant, avec un échappement assez bruyant (mais pas trop) pour donner une impression de puissance ou virilité. Bruyant mais assez beau bruit, qui claque un peu : Sympa
Boite : DCT : le rêve ! Nouvelle programmation comme la Cross 2016. Avant il y a fait le mode drive et Sport, le drive passait la 6 à 60 et le sport passait les rapports trop haut dans les tours. Maintenant il y a deux mode sport intermédiaire Et le S1 ou le s2 sont parfaits !
Suspension / confort : la selle est assez ferme, j'ai fait 75 km en 1h00 ça a été, faudrait voir sur une journée complète. Suspension de trail (vrai) avec grand débattement et très bien amortie. Les "bumps" ou gendarmes couchés se passent sans ralentir en les sentant à peine. Plus vite (entre 110 et 140) les courbes passent sans aucun mouvement parasites.
La conduite en générale : on a l'impression que la bulle protège peu, il y a du bruit, du vent et quand j'ai vu le compteur j'étais à 150 En fait cette moto donne l'impression de ne pas avancer A 90/100 on a l'impression de ce trainer lamentablement et la conduite normale, naturelle c'est 130/140
Les défauts (subjectifs ou pas…)
Roues à rayons non tubeless
Compte tours pas facile à voir, mais bon la boite DCT réfléchie à ça.
Commande de clignotant pas facile à attraper. certainement une habitude à prendre, mais le bouton des clignos est plus petit que les autres.
On peut pas mettre une sacoche droite du même volume que la gauche.
Voilà.
Mr Honda si tu passes sur l'excellent forum PC800 et que tu lis ce que je viens d'écrire, pour le prochain millésime tu fais une Africa Twin un peu plus typé route, à savoir : des roues bâtons et celle de l'avant en 19', un échappement que l'on puisse baisser avec une patte et un coude (en accessoire) pour mettre les mêmes tailles de valises à G et à D et pour finir des couleurs plus sympa que gris mat ou noir mat et bariolé rouge ou bleu. Voilà c'est pas grand chose ! Merci
Depuis le temps que je voulais essayer, c'est fait !
Ben je suis surpris et stupéfait !
C'est pas mal du tout
C'est haut, bon pour moi pas de pb, pour les nains ça pose de sérieux pb. Je pose pas les deux pieds à plats, c'est l'un ou l'autre ou les deux pointes (plus que les pointes mais pas les plantes)
Super position de conduite comme je les aime, guidon très bien, pieds presque un peu bas (mais bon j'y suis allé avec le RDLC…)
Prise en main : hyper facile, un vrai vélo ! Déconcertant de facilité !
Moteur : C'est du Honda, linéaire, mais de la puissance et du couple sur toute la ligne, pas rageur mais performant, avec un échappement assez bruyant (mais pas trop) pour donner une impression de puissance ou virilité. Bruyant mais assez beau bruit, qui claque un peu : Sympa
Boite : DCT : le rêve ! Nouvelle programmation comme la Cross 2016. Avant il y a fait le mode drive et Sport, le drive passait la 6 à 60 et le sport passait les rapports trop haut dans les tours. Maintenant il y a deux mode sport intermédiaire Et le S1 ou le s2 sont parfaits !
Suspension / confort : la selle est assez ferme, j'ai fait 75 km en 1h00 ça a été, faudrait voir sur une journée complète. Suspension de trail (vrai) avec grand débattement et très bien amortie. Les "bumps" ou gendarmes couchés se passent sans ralentir en les sentant à peine. Plus vite (entre 110 et 140) les courbes passent sans aucun mouvement parasites.
La conduite en générale : on a l'impression que la bulle protège peu, il y a du bruit, du vent et quand j'ai vu le compteur j'étais à 150 En fait cette moto donne l'impression de ne pas avancer A 90/100 on a l'impression de ce trainer lamentablement et la conduite normale, naturelle c'est 130/140
Les défauts (subjectifs ou pas…)
Roues à rayons non tubeless
Compte tours pas facile à voir, mais bon la boite DCT réfléchie à ça.
Commande de clignotant pas facile à attraper. certainement une habitude à prendre, mais le bouton des clignos est plus petit que les autres.
On peut pas mettre une sacoche droite du même volume que la gauche.
Voilà.
Mr Honda si tu passes sur l'excellent forum PC800 et que tu lis ce que je viens d'écrire, pour le prochain millésime tu fais une Africa Twin un peu plus typé route, à savoir : des roues bâtons et celle de l'avant en 19', un échappement que l'on puisse baisser avec une patte et un coude (en accessoire) pour mettre les mêmes tailles de valises à G et à D et pour finir des couleurs plus sympa que gris mat ou noir mat et bariolé rouge ou bleu. Voilà c'est pas grand chose ! Merci
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Africa Twin
Essai longue distance par Lolo…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Africa Twin
Les essais de Lolo sont toujours sympas.
j'aime bien le look de cette bécane, la boite faut que j'essaie.
Sur les voitures c'est top, sur la clio RS CUP de mon fils c'est impressionnant
j'aime bien le look de cette bécane, la boite faut que j'essaie.
Sur les voitures c'est top, sur la clio RS CUP de mon fils c'est impressionnant
Re: Africa Twin
Salut
Sur le Crosstourer, j'avais aprécié la boite et pas les deux cartos proposées. Là, les deux cartos supplémentaires sont vraiment bien adaptées !
Et puis hormis sa hauteur, c'est une moto avec un gabarit normal et un poids correct.
Vraiment bien comme moto.
Vu que l'arrière saison est bonne, j'irai faire un essais de la "référence"…
Sur le Crosstourer, j'avais aprécié la boite et pas les deux cartos proposées. Là, les deux cartos supplémentaires sont vraiment bien adaptées !
Et puis hormis sa hauteur, c'est une moto avec un gabarit normal et un poids correct.
Vraiment bien comme moto.
Vu que l'arrière saison est bonne, j'irai faire un essais de la "référence"…
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Africa Twin
C'est quoi "la référence", celle des journaleux??
francis83- Nbre messages : 1209
Age : 67
Localisation : Trans en Provence (83)
Emploi/loisirs : moto, modelisme, flight simulator
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/01/2009
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