Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--Indian Scout
2 participants
Page 1 sur 1
Indian Scout
Hello
Très belle moto, on aime ou on aime pas…
Bien finie, détails très soignés
Conception moderne (et éprouvée)
Malgré toutes ses qualités, je la trouve fade à voir…
Il manque le petit truc qui m'accroche
A quand un moteur comme ça dans une partie cycle plus routière ?
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-test-indian-scout-2015-power-bobber.htm
Très belle moto, on aime ou on aime pas…
Bien finie, détails très soignés
Conception moderne (et éprouvée)
Malgré toutes ses qualités, je la trouve fade à voir…
Il manque le petit truc qui m'accroche
A quand un moteur comme ça dans une partie cycle plus routière ?
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-test-indian-scout-2015-power-bobber.htm
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Indian Scout
salut
c'est une jolie machine mais je ne suis pas fan de ce type de bécane.
les premières générations sont belles mais on ne peut pas comparer.
par contre pour me faire une idée j'aimerais bien l'essayer.
ce qui me surprend c'est l'angle des amortos, je ne vois pas comment ils peuvent travailler correctement.
c'est une jolie machine mais je ne suis pas fan de ce type de bécane.
les premières générations sont belles mais on ne peut pas comparer.
par contre pour me faire une idée j'aimerais bien l'essayer.
ce qui me surprend c'est l'angle des amortos, je ne vois pas comment ils peuvent travailler correctement.
Re: Indian Scout
Salut,NORGE65 a écrit:ce qui me surprend c'est l'angle des amortos, je ne vois pas comment ils peuvent travailler correctement.
Le seul cas ou il y aura pb avec l'amortisseur, c'est si il est parallele avec le bras oscillant (sans biellettes intermédiaires). Sinon, ce n'est qu'une question de dimensionnement.
Un amortisseur vertical subit une force = à 1, incliné c'est la valeur (en fonction de l'angle) de l'hypoténuse de ton parallélépipède
Admettons que sur la Scout ils soient à 30°
sin30° = 1/x
(1=coté opposé, x=hypoténuse)
x=1/sin30°
x = 1,5 (si je me suis pas trompé)
Donc par rapport à un montage vertical, sur la Scout l'amortisseur subit des forces 1,5 plus élevé.
C'est pas le bout du monde
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Indian Scout
je ne sais pas si on parle de la même chose, mais un bras oscillant décrit un cercle comme mouvement tandis qu'un amorto lui a un mouvement linéaire. Donc lorsqu'il est autant incliné comme sur cette bécane il ne travaille pas dans de bonne condition. Sur nos Guzzi et la plus part des bécanes qui vont bien avec biellettes ou basculeurs ou pas, on voit que le positionnement de l'amorto fait qu'il travaille avec le moins de contrainte possible avec son axe de mouvement. J'espère que mon explication se comprend.
sur cette Indian j'ai l'impression que lorsque le bras oscillant s'enfonce l'amorto ne peut pas s'enfoncer facilement.
système complexe de la Panigale justement pour le faire travailler le plus en ligne possible.
je ne mets pas la Norge qui a une bonne cinématique mais d'autres.
sur cette Indian j'ai l'impression que lorsque le bras oscillant s'enfonce l'amorto ne peut pas s'enfoncer facilement.
système complexe de la Panigale justement pour le faire travailler le plus en ligne possible.
je ne mets pas la Norge qui a une bonne cinématique mais d'autres.
Re: Indian Scout
Si si tu t'es bien fait comprendre, mais je t'assure ça marche.
Tant qu'il ni a pas d'arc-boutement ça fonctionne
Plus l'amortisseur est incliné plus la force sur lui sera importante
Tant qu'il ni a pas d'arc-boutement ça fonctionne
Plus l'amortisseur est incliné plus la force sur lui sera importante
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Age : 65
Localisation : 83 - Var
Emploi/loisirs : Moto, vélo, dodo
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Indian Scout
Fonctionner cela fonctionne mais mal.
Comment dire, avec un montage tel l'Indian à moment donné l'amorto va se déplacer pour suivre le bras sans s'enfoncer de façon cohérente par rapport à l'enfoncement de la roue, d'où un confort pourri ou s'ils mettent du mou une tenue de route à chi..
Un basculeur biellette compense même le changement de force du ressort pour donner un ressenti et un comportement voulus.
Sur les meilleures machines sans basculeur le combiné arrière est très prés de l'axe pivot pour avoir un contrôle plus facile et une vitesse linéaire plus faible du piston d'amorto.
Comment dire, avec un montage tel l'Indian à moment donné l'amorto va se déplacer pour suivre le bras sans s'enfoncer de façon cohérente par rapport à l'enfoncement de la roue, d'où un confort pourri ou s'ils mettent du mou une tenue de route à chi..
Un basculeur biellette compense même le changement de force du ressort pour donner un ressenti et un comportement voulus.
Sur les meilleures machines sans basculeur le combiné arrière est très prés de l'axe pivot pour avoir un contrôle plus facile et une vitesse linéaire plus faible du piston d'amorto.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum