Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--C'EST PAS LA DETENTE !
+2
Pascal
CATHY
6 participants
Page 1 sur 1
C'EST PAS LA DETENTE !
Chez nous y a du ZEPH ...............200kmh au Pic de Midi . Je l'ai en point de vue de la maison; le vent est anormalement tres chaud. ça pulse grave. j'espere que vous tous serez epargnés par les degats. la lumiere donne des signes de faiblesse par moment .C'est inquietant .
CATHY- Nbre messages : 850
Re: C'EST PAS LA DETENTE !
Chez nous, pas encore. C'est prévue pour la nuit mais surtout demain matin. Vu le temps je pense que je serai beaucoup mieux sous la couette que sur mon vélo
Virolo, t'as mis des sacs de sable sur tes huiles ?
T'as prévue les sceaux ?
Virolo, t'as mis des sacs de sable sur tes huiles ?
T'as prévue les sceaux ?
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Bonjour
Fin de l'episode tempete :visiblement chez nous en montagne tres tres gros dégats mort d'un touriste, toits arrachés, arbres deracines,routes coupées par chutes de blocs de pierre dans nos vallees ecarpées ,vitres cassées dans une station de ski. en gros de la desolation ;mais certainement beaucoup moins que sur le littoral. A ceux qui subissent encore ces affres courage!.
Fin de l'episode tempete :visiblement chez nous en montagne tres tres gros dégats mort d'un touriste, toits arrachés, arbres deracines,routes coupées par chutes de blocs de pierre dans nos vallees ecarpées ,vitres cassées dans une station de ski. en gros de la desolation ;mais certainement beaucoup moins que sur le littoral. A ceux qui subissent encore ces affres courage!.
Si vous avez le temps ,donnez nous de vos nouvelles pour nous rassurer. A+
Pacific coast
Sans vouloir minimiser la réalité des évènements, je me méfie des annonces de premières infos. Les journalistes étaient bien mieux préparés à la tempête que les secouristes.
Les coasts du Pacifique attendent une vague (tsunami!) de 30 cm voir de 80 cm.
Il serait néanmoins souhaitable, après que j' ai salué tout le monde, que chaque membre donne de ses nouvelles pour rassurer l' ensemble de notre communauté .
Sans vouloir minimiser la réalité des évènements, je me méfie des annonces de premières infos. Les journalistes étaient bien mieux préparés à la tempête que les secouristes.
Les coasts du Pacifique attendent une vague (tsunami!) de 30 cm voir de 80 cm.
Il serait néanmoins souhaitable, après que j' ai salué tout le monde, que chaque membre donne de ses nouvelles pour rassurer l' ensemble de notre communauté .
Un avatar qui a de la détente ! ! ! ! ! monsieur Lerenar
Hier soir c’était la fête sur les coteaux ,un vent fort et inquiétant par sa température .Nous avions vers 23 h entre 22 et 23° . C’était la fête sur les coteaux pour l’anniversaire des 18 ans de mon fils accompagné des 22 ans de son frère ,nous étions tous dehors .22° sous le vent et péniblement 17° dans la salle des fêtes du bled .
C’était pas la fête pour tout le monde deux copains de mon fils se sont retrouvés bloqués à La Mongie .Les vents ont déplacé des voitures ,des éboulis en ont même endommagé d’autres .Des arbres se sont couchés et empêchés toutes circulations possibles . D’ailleurs les autorités ont fermé l’accès à la station .
Ce n’était pas de la détente dans la salle des fêtes , le vent violent généré par la déferlante de décibel mettait mes tympans sous tension .
Bonne journée à toutes et à tous en espérant que le vent ne vous abîme rien .
Hier soir c’était la fête sur les coteaux ,un vent fort et inquiétant par sa température .Nous avions vers 23 h entre 22 et 23° . C’était la fête sur les coteaux pour l’anniversaire des 18 ans de mon fils accompagné des 22 ans de son frère ,nous étions tous dehors .22° sous le vent et péniblement 17° dans la salle des fêtes du bled .
C’était pas la fête pour tout le monde deux copains de mon fils se sont retrouvés bloqués à La Mongie .Les vents ont déplacé des voitures ,des éboulis en ont même endommagé d’autres .Des arbres se sont couchés et empêchés toutes circulations possibles . D’ailleurs les autorités ont fermé l’accès à la station .
Ce n’était pas de la détente dans la salle des fêtes , le vent violent généré par la déferlante de décibel mettait mes tympans sous tension .
Bonne journée à toutes et à tous en espérant que le vent ne vous abîme rien .
Lerenar, super l'avatar !
Seul regret, j'eusse apprécié que ce soit toi sur la balancoire...
Chez nous ça a souflé, encore un peu, tout est OK, hormis la parabole qui a bougé. La maison voisine à 2/3 tuiles qui ont joué les filles de l'air !
Les beaux parents ont une maison sur le litoral vendéen, c'est apparement moins good, chez un oncle à 10h00 ce matin, 80cm d'eau dans la maison et attendaient les pompiers pour être évacués, une cousine idem avec 1.2M d'eau. Les rue de La Faute (le bled) 1 à 1.2 M d'eau, une digue a laché à l'Aiguillon....
Les beaux parents habites pas sur place (maison de vacances) mais pense compte tenu de la situation de la maison par rapport à celles de la famille à peut être 1M d'eau... Va y'avoir de l'occupation pour les vacances de cet été...
Pas de news de Agnès et Virolo ?
Seul regret, j'eusse apprécié que ce soit toi sur la balancoire...
Chez nous ça a souflé, encore un peu, tout est OK, hormis la parabole qui a bougé. La maison voisine à 2/3 tuiles qui ont joué les filles de l'air !
Les beaux parents ont une maison sur le litoral vendéen, c'est apparement moins good, chez un oncle à 10h00 ce matin, 80cm d'eau dans la maison et attendaient les pompiers pour être évacués, une cousine idem avec 1.2M d'eau. Les rue de La Faute (le bled) 1 à 1.2 M d'eau, une digue a laché à l'Aiguillon....
Les beaux parents habites pas sur place (maison de vacances) mais pense compte tenu de la situation de la maison par rapport à celles de la famille à peut être 1M d'eau... Va y'avoir de l'occupation pour les vacances de cet été...
Pas de news de Agnès et Virolo ?
Pascal- Admin
Pascal a écrit:Pas de news de Agnès et Virolo ?
Je crois malheureusement qu'ils sont dans une région où le vent à soufflé fort et souffle encore .
Pas good pour les maisons de votre coté familial .
Ils ne doivent plus avoir EDF, Agnès s'est connectée se matin tôt !NORGE65 a écrit:
Je crois malheureusement qu'ils sont dans une région où le vent à soufflé fort et souffle encore .
Pas good pour les maisons de votre coté familial .
Pour la maison, déjà faut voir les dégats, après, ce n'est qu'une maison de vacances et il y a les assurances…
Pascal- Admin
Quelques news du front:
A La Faute, après concertation générale de la famille, il y aurait 2m d'eau à la maison !
A confirmer, personne à vue ! + un certains nombres d'informations contradictoires... chez un oncle (à 6/700 m), 1m d'eau et c'est vrai la maison est placée plus haute (1 à 2m) par contre au centre ville à 1.5 km et situé plus bas, il y aurait quazi pas d'eau... Pas trop logique !
Ce qui est sur, une partie (50m) de la digue à l'Aiguillon s'est écroulée.
J'ai vue les images au JT de 13h de l'Aiguillon, bon nombre de maisons ont de l'eau jusqu'aux goutières...
J'ai vu aussi une route que je prends en vélo, des bateaux de marins pêcheurs sont dessus ainsi que des bateaux de plaisance...
Il va falloir certainement trouver un autre lieu de villégiature pour cet été...
A suivre
Et les Berrichons de Bourges ? No news ?
A La Faute, après concertation générale de la famille, il y aurait 2m d'eau à la maison !
A confirmer, personne à vue ! + un certains nombres d'informations contradictoires... chez un oncle (à 6/700 m), 1m d'eau et c'est vrai la maison est placée plus haute (1 à 2m) par contre au centre ville à 1.5 km et situé plus bas, il y aurait quazi pas d'eau... Pas trop logique !
Ce qui est sur, une partie (50m) de la digue à l'Aiguillon s'est écroulée.
J'ai vue les images au JT de 13h de l'Aiguillon, bon nombre de maisons ont de l'eau jusqu'aux goutières...
J'ai vu aussi une route que je prends en vélo, des bateaux de marins pêcheurs sont dessus ainsi que des bateaux de plaisance...
Il va falloir certainement trouver un autre lieu de villégiature pour cet été...
A suivre
Et les Berrichons de Bourges ? No news ?
Pascal- Admin
Hé bien dis donc ça craint toute cette flotte .
Aux infos télévisées ils n'ont parlé que de l'île de Ré ,pas celle de la Marraine d'Oléron ?
Ils ont du en prendre aussi de l’eau et du vent .
Pour nos Berrichons ils ont du péter un cable ,si en plus Virolo ne peut pas aller chercher des cigarettes il va y avoir un coup de grisou .
Aux infos télévisées ils n'ont parlé que de l'île de Ré ,pas celle de la Marraine d'Oléron ?
Pour nos Berrichons ils ont du péter un cable ,si en plus Virolo ne peut pas aller chercher des cigarettes il va y avoir un coup de grisou .
J' espère qu' il n' est rien arrivé de catastrophique aux bérichons. Ce silence.....
Lerenar a écrit:J' espère qu' il n' est rien arrivé de catastrophique aux bérichons. Ce silence.....
Non , rien de grave, pas dégats, quelques tuiles envolées, chez les voisins non plus, plus de peur que de mal, on avait couper les ordi , car les coupures électrique n'arrêtait pas de la matinée, le calme est revenue, on a même eut soleil
On a pas de nouvelles d'Oléron, j'espère qu'il n'ont pas dégats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après la pluie le beau temps, enfin, l'espoir fait vivre
Et vous les ami(es)s ça va pas trop décoiffer ?????
bonsoir
Je vous rassure seulement quelques tuiles envolees mais alors une tempete d'enfer.Comme a dit la sorciere par mesure de securite nous avions eteint les ordi.
Je voudrais bien que le temps s'ameliore
amities
virolo
Je vous rassure seulement quelques tuiles envolees mais alors une tempete d'enfer.Comme a dit la sorciere par mesure de securite nous avions eteint les ordi.
Je voudrais bien que le temps s'ameliore
amities
virolo
Invité- Invité
Au JT de 13h00 de TF1 ils ont montré des images de L'Aiguillon. Le fait de leur inondation est le cumul de plusieurs phénomènes :NORGE65 a écrit:Hé bien dis donc ça craint toute cette flotte .
On est sur le marais Poitevin (en bordure) = marécages
Avec les pluies de ces derniers temps, les terres sont gorgées d'eau
Le Lay (une rivière) est entre L'Aiguillon et La Faute et est presque en cru
En ce moment les marées sont à fort coef (encore ce soir et demain)
Le vent de cette nuit
Le tout ajouté, fait qu'il y a entre 1m et 2m d'eau sur une zone de 4/5 km2
A l'ile de Ré + Oléron le pb est le même avec Le Lay en cru en moins, donc certainement moins d'inodation, mais le même vent, les mêmes marées.
Pour Virolo, il est prêt à tout pour affronter le vent : 1 parpaing à chaque cheville, du sable dans les poches...
Pascal- Admin
Bonsoir tout le monde,
On a eut des nouvelles de la maraine d'Oléron, pas de tuiles envolées et pas d'eau non plus, ils ont ét épargner , le plus Boyarville 1mètre d'eau, et La Cotinière sous les eaux, elles m'a dit avoir té voir les dégats à la Cotinières ça à ramener du sable devant les magasins
Sinon tout va bien, pour eux comparer à l'année 99, là les arbres taient tomber sur leurs toitures
Voili, voilo, voilà
Bonne soirée à tous bisounours
On a eut des nouvelles de la maraine d'Oléron, pas de tuiles envolées et pas d'eau non plus, ils ont ét épargner , le plus Boyarville 1mètre d'eau, et La Cotinière sous les eaux, elles m'a dit avoir té voir les dégats à la Cotinières ça à ramener du sable devant les magasins
Sinon tout va bien, pour eux comparer à l'année 99, là les arbres taient tomber sur leurs toitures
Voili, voilo, voilà
Bonne soirée à tous bisounours
bonjour,
chez nous, peu de degat, quelques branches à terre, mais rien de sérieux. Par contre, sur le satellite, j'ai vu des images de La Rochelle... le vieux port sous les eaux... il y a du bobo sur la côte.
chez nous, peu de degat, quelques branches à terre, mais rien de sérieux. Par contre, sur le satellite, j'ai vu des images de La Rochelle... le vieux port sous les eaux... il y a du bobo sur la côte.
Page 1 sur 1