Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--BALADE CATHARE SEPT 2010
+10
francis83
semeac
jpr32
Pascal
CATHY
jeanmarc12
PCMX5
Lerenar
NORGE65
lapouble
14 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: BALADE CATHARE SEPT 2010
pour la rando avez vous vu : REFUGE DU CHIOULA au pays cathare ?
VIROLO
VIROLO
Invité- Invité
Il me semble Virolo que la moto n'est très adaptée à ce genre d'hébergement. C'est plutot un refuge de moyenne montagne. Il y a des chevaux et c'est sous la neige en hiver.
A moins que tu ne nous arrives en godillots de montagne à clous ! Mais là je crois que tes clopes ne te permettraient pas de monter très haut.....
OUI lAPOUBLE C'EST UN REFUGE POUR LES MARCHEURS MAIS COMME JE SUIS TOMBE DESSUS J'AI VOULU LE METTRE SUR LE FORUM
je te rassure je ne suis pas du tout marcheur
virolo
je te rassure je ne suis pas du tout marcheur
virolo
Invité- Invité
j'en connais un autre ;qui si il pouvait entrer dans la boulangerie pour acheter le pain a MOTO il le ferait crois moi.
CATHY- Nbre messages : 850
Patrick,
Hotel reservé pour la nuit du 19/06, 2 chambres des fois qu'on penserait que..... eh bé NON !!
Déjà ils y en a qui commençaient à avoir des doutes....
Hotel reservé pour la nuit du 19/06, 2 chambres des fois qu'on penserait que..... eh bé NON !!
Déjà ils y en a qui commençaient à avoir des doutes....
T'a s une Ducat maintenant ?
Départ le samedi matin car il ya bcp de choses à voir
Départ le samedi matin car il ya bcp de choses à voir
Non non ma vaillante MÔTO va encore faire un peu ,elle n'a que 90 500 km elle commence juste à se libérer alors je veux en profiter encore un peu.
Hier matin j'ai essayé la nouvelle 1200 Super Ténéré .Pas mal aussi comme machine .
Tu me diras l'heure pour le samedi on se retrouvera à la sortie Tarbes est .Si tu as déjà une idée du parcours j'aimerai bien qu'Antoine et Daniel qui habite dans les environs de Carcassonne puisse faire un bout de route avec nous . Ils sont super sympas .
Hier matin j'ai essayé la nouvelle 1200 Super Ténéré .Pas mal aussi comme machine .
Tu me diras l'heure pour le samedi on se retrouvera à la sortie Tarbes est .Si tu as déjà une idée du parcours j'aimerai bien qu'Antoine et Daniel qui habite dans les environs de Carcassonne puisse faire un bout de route avec nous . Ils sont super sympas .
Et ? …Hier matin j'ai essayé la nouvelle 1200 Super Ténéré .Pas mal aussi comme machine .
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Vu !
A te lire, ça a pas l'air mal.
A te lire, ça a pas l'air mal.
Pascal- Admin
"Balade cathare sept 2010" ça veut dire qu' il ne faut pas être plus de sept?
Ou qu' on peut écrire des trucs du genre
..
Salut
j' ai vu
Je vais bien merci
...
Ou encore: j' ai changé ma deuxième bobine crayon (celle qu'on voit presque sur mon avatar) et j' ai retrouvé mes chevaux....
Ou qu' on peut écrire des trucs du genre
..
Salut
j' ai vu
Je vais bien merci
...
Ou encore: j' ai changé ma deuxième bobine crayon (celle qu'on voit presque sur mon avatar) et j' ai retrouvé mes chevaux....
Hello Lerenard,
Alors pour la première question : sept (embre) mais je crois que tu avais compris (j'espère...)
Sinon bien content de te voir revenir en meilleure forme moteur, reste plus qu'à liquider le problème de la batterie et c'est nickel.
Je suis passé chez Béarn Moto la semaine dernière et j'ai vu une 1150 RT qui ressemblait à mon ancienne RT j'ai même cru que c'était elle. Elle était immatriculée 65. C'était la tienne ???
Cela veut il dire que tu viens à la balade cathare ????
Alors pour la première question : sept (embre) mais je crois que tu avais compris (j'espère...)
Sinon bien content de te voir revenir en meilleure forme moteur, reste plus qu'à liquider le problème de la batterie et c'est nickel.
Je suis passé chez Béarn Moto la semaine dernière et j'ai vu une 1150 RT qui ressemblait à mon ancienne RT j'ai même cru que c'était elle. Elle était immatriculée 65. C'était la tienne ???
Cela veut il dire que tu viens à la balade cathare ????
Y s'rait pas un peu tordu le garçon ?Lerenar a écrit:"Balade cathare sept 2010" ça veut dire qu' il ne faut pas être plus de sept?
Pascal- Admin
Un petit point à 3 mois du WE de septembre :
Pour vous permetre de faire une virée sans faille et que ce que vous verrez vaille le déplacement que vous aurez fait pour arriver ici, Parick dit Norge65, votre serviteur et des amis locaux du Norge allons faire une reconnaissance des trois parcours que j'ai préparés pour vous durant le WE du 19-20/06. Nous dormirons à l'hotel de Quillan, je vérifierai sur place les résa que vous avez faites et vous confirmerai sur le fofo ce que l'hotelière a noté pour vous, je vous rappelle que la résa concerne le repas du soir, la nuit et le dej du landemain matin.
Je ferai après ces reconnaissances très difficiles pour nous, mais nous ne reculons devant rien pour vous être agréables, le tracé définitif du roadbook des parcours des vendredi (pour les arrivants ce jour là), samedi et dimanche .
Je vous ferai parvenir ce RB après avec un format GPX pour que vous puissiez mettre le parcours dans votre GPS si vous en avez un. Il y aura un tracé sur google map pour les autres qui pourront l'imprimer.
Dans quelques semaines je vous ferai un complément historique du coin (Cathares vie et mort) ainsi vous aurez un RB histoire/géo comme promis. Si cela vous intéresse vous aurez le temps de lire quelque chose sur le sujet avant de venir.
Restera à espérer que la météo soit de la partie ainsi que l'ambiance mais là je n'y suis pour rien... c'est à vous de faire.
Ce que je peux dire dès aujourd'hui : préparez vos appareils photos (sémé on compte sur toi !!) car il y a de quoi faire... le coin est souvent spectaculaire !
Voilà y a plus qu'à attendre..... putaing c'est long !!!
A+ à tous
On dirait bien que pour toi cela va être le chemin de croix: balades, bouffe, balade, bouffe... Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens...Bonne idée pour le petit rappel d'histoire, tu as tous nos encouragements.
Crênom sur que c'est long.
Crênom sur que c'est long.
semeac- Nbre messages : 1391
Et maintenant Semé tu y viens demain sous la flotte et l'orage pour aller faire la reco des parcours ???
Y en a que 2 qui s'y collent et pour le week end entier Norge et votre serviteur...
Pensez à nous pendant que vous serez bien au chaud.
Qu est ce qu'on ferait pas pour vous mes chéris !
Z avez intéret à être là en septembre !!!
Y en a que 2 qui s'y collent et pour le week end entier Norge et votre serviteur...
Pensez à nous pendant que vous serez bien au chaud.
Qu est ce qu'on ferait pas pour vous mes chéris !
Z avez intéret à être là en septembre !!!
Sur mon agenda, j'avais inscrit les Cathares en Septembre...
Vu le temps d'hier, je ne regrette pas trop. A l'instant que j'écris çà, le soleil vient de frapper mon écran...
Vu le temps d'hier, je ne regrette pas trop. A l'instant que j'écris çà, le soleil vient de frapper mon écran...
semeac- Nbre messages : 1391
Voila de retour arpsè un WE plutot sympa avec Patrick. Nous avons vu de belles choses mais un Peu humides et ventées. Nous confirmons l'hotel même si ce dernier est plutot près d'une étoile mais le patron est sympa et la ville de Quillan bien placée. Nous avons très bien dormi c'est ce qui compte le plus.
Pour les amoureux des virages, ils vont être servis Norgé y a laissé ce qui lui restait de gomme à l'avant. Les paysages sont comme je le pensais une pure merveille, de grands espaces, des montagnes et des traces d'Histoire au travers des ruines et autres églises et villages du pays de l'Aude. Des vallées, des canyons, des défilés et des gorges nous attendent.
Bien sur la reconnaissance que nous avons faite ne sera pas inutile car les quelques parcours que j'avais envisagés sont tous à revoir car trop longs ou trop complexes. Rassurez vous, c'est justement à la lumière de ces parcours réalisés samedi et dimanche que nous avons fait deux nouveaux parcours qui seront les deux balades définitives.
Je vous ferai passer rapidement les deux trajets que nous avons faits avec Norge.
A+ tout le monde.
Pour les amoureux des virages, ils vont être servis Norgé y a laissé ce qui lui restait de gomme à l'avant. Les paysages sont comme je le pensais une pure merveille, de grands espaces, des montagnes et des traces d'Histoire au travers des ruines et autres églises et villages du pays de l'Aude. Des vallées, des canyons, des défilés et des gorges nous attendent.
Bien sur la reconnaissance que nous avons faite ne sera pas inutile car les quelques parcours que j'avais envisagés sont tous à revoir car trop longs ou trop complexes. Rassurez vous, c'est justement à la lumière de ces parcours réalisés samedi et dimanche que nous avons fait deux nouveaux parcours qui seront les deux balades définitives.
Je vous ferai passer rapidement les deux trajets que nous avons faits avec Norge.
A+ tout le monde.
Dernière édition par lapouble le Dim 20 Juin 2010, 17:41, édité 1 fois
Mr Lapouble ,Jean Luc pour les intimes , nous a concocté un parcours qui marie beauté des paysages , aperçu des châteaux , quelques gorges et défilés et tout cela entre de magnifiques routes pensées pour les motos .QUE DU BONHEUR .J’étais parti avec un pneu avant passablement hors d’usage ,je suis revenu avec un slick usé .
Avec une gomme comme celle là sous les averses quand le goudron était bien noir luisant , la conduite était particulièrement intéressante .
Avec une gomme comme celle là sous les averses quand le goudron était bien noir luisant , la conduite était particulièrement intéressante .
Et encore on a été calme parce qu'il faisait mouillé, sur l'autprout on était qu' à 190 seulement.
Bon, j'ai fait les deux parcours pour le Samedi et le Dimanche. Inutile de vous dire qu'il y a des surprises pour tout le monde, les pilotes et les sds à appareil photo. Si vos pneus sont usés il vaut mieux les changer avant de venir.... et un petit entrainement de virage ne sera pas de trop pour ceux qui habitent le long des lignes droites. De très belles routes pour les motos c'est sur. J'ai prévu une vitesse moyenne de 60 km/h pour les deux parcours.
Il est de 130 KM pour le samedi au départ de la cité de Carcassonne dont nous visiterons la partie ancienne pendant une petite heure, après jolie route jusqu'à Lagrasse, un des plus beaux villages de France où nous pique-niquerons puis descente vers le pays cathare historique, belle route à virages vers Villerouge Termenes où fut brulé en 1321 le dernier parfait homme (cathare) Guilhem Belibaste, puis remontée vers Temenes et son chateau en ruine pour redescendre par les gorges de l'Orieu jusqu'au pont du même nom. Les arrêts photos seront au rendez vous bien sur. Nous prendrons ensuite la jolie route qui nous mènera à Arques et son chateau si particulier qui plus est, en bon état, on continuera vers Couiza avec au passage un petit détours de quelques km pour aller nous frotter aux secrets de Rennes le Chateau et son fameux abbé saunière dont le nom est célèbre et le secret encore plus. Le Da Vinci Code en parle... L'église est une merveille de symboles tous moins religieux les uns que les autres... il faudra réfléchir.
Enfin bien fatigués de toute cette route nous arriverons à Quillan au Terminus au nom ci bien choisi. Chambre douche repas et refaire le monde aussi, nuit.
Départ 9 heures du matin dimanche pour une suite de 122 km tout aussi fantastique qui commencera par les gorges de St georges, puis Puilaurens et son chateau que nous verrons de loin. La belle D117 nous conduira à Saint Paul de Fenouillet, Maury et enfin la montée au Chateau de Queribus qui fut le dernier bastion à tomber aux mains des Templiers en 1255 mettant fin à 20 années de guerre contre les seigneurs cathares. Nous redescendrons vers Cucugnan pour aller vers Peyrepertuse et son chateau (depuis le passage templier ce sont des ruines) fin du circuit des chateaux.
Place à la majestuosité de dame nature avec la traversée des gorges de Galamus (un verdon miniature, pas si miniature que ça quand même) site grandiose à ne pas louper même s'il pleut photos photos photos innoubliable ! retour sur un petit bout de D117 (désolé pas pu faire autrement pour quelques km en sens inverse) et montée sur le Col de Saint louis et sa route extraordinaire, photos photos photos ....car de là haut les chateaux sont aussi visibles.
Enfin retour vers Quillan et il sera temps de nous dire adieu (c'est aisni qu'on se dit au revoir dans le sud ouest). Pot de l'amitié et départ des uns et des autres.
Voilà ce qui vous attend pour le WE du 25/26 il reste quelques place pour les indécis.
Pour les amis arrivés le vendredi soir, nous rejoindrons Cacassonne par la vallée de l'Aude jusqu'au parking de la cité où nous nous réunirons aux arrivant de Tarbes et d'Auch. Compter une heure en roulant à la vitesse légale. Départ 9H15 de Quilan.
Nous avons passé deux jours de motards avec Norgé sous la pluie une bonne partie du Samedi mais ni lui ni moi n'avons regretté d'être passés par là. Nous nous sommes fait un petit plaisir supplémentaire en passant par la grotte du Mas d'Azil que malheureusement nous ne pourrons visiter ensemble, trop loin. alors je mets une petite photo pour vous donner envie....
ici
Bon, j'ai fait les deux parcours pour le Samedi et le Dimanche. Inutile de vous dire qu'il y a des surprises pour tout le monde, les pilotes et les sds à appareil photo. Si vos pneus sont usés il vaut mieux les changer avant de venir.... et un petit entrainement de virage ne sera pas de trop pour ceux qui habitent le long des lignes droites. De très belles routes pour les motos c'est sur. J'ai prévu une vitesse moyenne de 60 km/h pour les deux parcours.
Il est de 130 KM pour le samedi au départ de la cité de Carcassonne dont nous visiterons la partie ancienne pendant une petite heure, après jolie route jusqu'à Lagrasse, un des plus beaux villages de France où nous pique-niquerons puis descente vers le pays cathare historique, belle route à virages vers Villerouge Termenes où fut brulé en 1321 le dernier parfait homme (cathare) Guilhem Belibaste, puis remontée vers Temenes et son chateau en ruine pour redescendre par les gorges de l'Orieu jusqu'au pont du même nom. Les arrêts photos seront au rendez vous bien sur. Nous prendrons ensuite la jolie route qui nous mènera à Arques et son chateau si particulier qui plus est, en bon état, on continuera vers Couiza avec au passage un petit détours de quelques km pour aller nous frotter aux secrets de Rennes le Chateau et son fameux abbé saunière dont le nom est célèbre et le secret encore plus. Le Da Vinci Code en parle... L'église est une merveille de symboles tous moins religieux les uns que les autres... il faudra réfléchir.
Enfin bien fatigués de toute cette route nous arriverons à Quillan au Terminus au nom ci bien choisi. Chambre douche repas et refaire le monde aussi, nuit.
Départ 9 heures du matin dimanche pour une suite de 122 km tout aussi fantastique qui commencera par les gorges de St georges, puis Puilaurens et son chateau que nous verrons de loin. La belle D117 nous conduira à Saint Paul de Fenouillet, Maury et enfin la montée au Chateau de Queribus qui fut le dernier bastion à tomber aux mains des Templiers en 1255 mettant fin à 20 années de guerre contre les seigneurs cathares. Nous redescendrons vers Cucugnan pour aller vers Peyrepertuse et son chateau (depuis le passage templier ce sont des ruines) fin du circuit des chateaux.
Place à la majestuosité de dame nature avec la traversée des gorges de Galamus (un verdon miniature, pas si miniature que ça quand même) site grandiose à ne pas louper même s'il pleut photos photos photos innoubliable ! retour sur un petit bout de D117 (désolé pas pu faire autrement pour quelques km en sens inverse) et montée sur le Col de Saint louis et sa route extraordinaire, photos photos photos ....car de là haut les chateaux sont aussi visibles.
Enfin retour vers Quillan et il sera temps de nous dire adieu (c'est aisni qu'on se dit au revoir dans le sud ouest). Pot de l'amitié et départ des uns et des autres.
Voilà ce qui vous attend pour le WE du 25/26 il reste quelques place pour les indécis.
Pour les amis arrivés le vendredi soir, nous rejoindrons Cacassonne par la vallée de l'Aude jusqu'au parking de la cité où nous nous réunirons aux arrivant de Tarbes et d'Auch. Compter une heure en roulant à la vitesse légale. Départ 9H15 de Quilan.
Nous avons passé deux jours de motards avec Norgé sous la pluie une bonne partie du Samedi mais ni lui ni moi n'avons regretté d'être passés par là. Nous nous sommes fait un petit plaisir supplémentaire en passant par la grotte du Mas d'Azil que malheureusement nous ne pourrons visiter ensemble, trop loin. alors je mets une petite photo pour vous donner envie....
ici
Dernière édition par lapouble le Dim 20 Juin 2010, 18:50, édité 2 fois
euhhh fo cliquer sur ICI pour voir la photo (c'est pour ceux qui comprendraient po).
Désolé d'avoir été aussi long mais cela marque mon anthousiasme.
Désolé d'avoir été aussi long mais cela marque mon anthousiasme.
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12