Rechercher
Forum
>--Nb-connexions depuis le 26/11/2009 -sur l'accueil--j'ai une PC britanique ou qoui?????
+3
semeac
Pascal
jeanmarc12
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: j'ai une PC britanique ou qoui?????
Heu..... Patrick, faudra les former un peu a la MOTOOOO et apres pourquoi pas.....
Salut Jean Marc moi je suis forme d'office je leur dit simplement mon nom et Hop c'est parti sans probleme
J'espere que tu vas trouver la solution
Bon courage et bonne journee
VIROLO
J'espere que tu vas trouver la solution
Bon courage et bonne journee
VIROLO
Invité- Invité
Fil abimé plus probable !J'ai l'impression que mon coupe circuit est un deviateur . Ou alors j'ai un fil abimé a quelque part et qui touche le cadre de la moto, ca c'est pas impossible aussi....
Maintenant que tu dis ça, ça me revient. effectivement, + à gaucheHistoire de rafraichir la mémoire de Pascal:
Sur une batterie de PC la borne + est à gauche. C'est d'ailleurs un souci lorsqu'on veut charger cette batterie sans la démonter, parce qu'alors la pince rouge du chargeur risque de toucher le cadre de la moto. J'intercale un carton pour éviter tout contact.
Il existe des prises femelle allume cigare avec capuchon, plus un fusible c'est idéal pour ça ! Charger la batterie, ou prise 12V pour accessoire, J'ai vu chez Dafy un ensemble pour un peu moins de 10€.Tant que je suis aux réparations, je vais installer un fil pour avoir un accès direct à cette borne directement depuis le coffre droit.
Vu que tu as tout déshabillé, tu peux aussi tirer une ligne vers l'AV du carénage. J'avais fait sur la mienne : 2 fils de 2,5 mm2 (pour les Amp) qui étaient en réserve à coté de la batterie, passaient sur le devant du carénage et étaient accessible par l'écope de gauche. En cas de besoin, ils étaient là… Ca évite d'avoir à tout déshabiller au cas ou.
Pascal- Admin
- Nbre messages : 3243
Oui Pascal,
moi aussi j'ai installé une rallonge qui part des bornes batterie avec une prise au bout qui se raccorde directement au chargeur. C'est un tres bon petit investissement et bien utile.
Je vais egalement tirer une rallonge vers le vide poche gauche. C'est toujours utile.
Concernant la moto et le souci electrique, je vais aussi essayer un truc tout simple : je vais charger la batterie, debrancher la borne du + pendant 2 ou 3 jours et je verrais le resultat. Si batterie dechargée, c'est qu'elle est morte si elle garde la charge c'est un probleme sur la moto.
A force d'éliminer les questions, je vais finir par trouver ce probleme casse pied
Ce soir fin des vacances, demain... au boulot, de bonne heure et de (on va essayer) bonne humeur.
Merci a tous et a bientot
jeanmarc
moi aussi j'ai installé une rallonge qui part des bornes batterie avec une prise au bout qui se raccorde directement au chargeur. C'est un tres bon petit investissement et bien utile.
Je vais egalement tirer une rallonge vers le vide poche gauche. C'est toujours utile.
Concernant la moto et le souci electrique, je vais aussi essayer un truc tout simple : je vais charger la batterie, debrancher la borne du + pendant 2 ou 3 jours et je verrais le resultat. Si batterie dechargée, c'est qu'elle est morte si elle garde la charge c'est un probleme sur la moto.
A force d'éliminer les questions, je vais finir par trouver ce probleme casse pied
Ce soir fin des vacances, demain... au boulot, de bonne heure et de (on va essayer) bonne humeur.
Merci a tous et a bientot
jeanmarc
Il existe des moyens pour contrôler les batteries : Le pèse acide. Pas évident pour une moto car la plus part du temps fait pour les batteries auto, mais outil très efficace.
http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM27/RM27B03.html
http://www.regenebatt.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29:etat-de-charge-avec-un-pese-acide&catid=32:diagnostic-etat-de-la-batterie&Itemid=71
Si vous voulez de la lecture sur les batteries
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbatte.htm
http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM27/RM27B03.html
http://www.regenebatt.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29:etat-de-charge-avec-un-pese-acide&catid=32:diagnostic-etat-de-la-batterie&Itemid=71
Si vous voulez de la lecture sur les batteries
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbatte.htm
Pascal- Admin
J'avais tiré des fils jusqu'au vide-poche quand j'avais eu à installer un GPS...
J'ai extrait la batterie de la moto qui comme tout le monde sait, est très encastrée sur la PC, avec pour conséquence une négligence dans son entretien. Bien sur, la batterie manquait d'eau. Vite vite remplissage et prise en charge par un appareil merveilleux préconisé en son temps par Pascal. Mon ancien chargeur étant mort, je l'ai remplacé par un Optimate 4, ce dernier est capable de ressusciter les batteries "négligées" dixit le manuel.
J'ai extrait la batterie de la moto qui comme tout le monde sait, est très encastrée sur la PC, avec pour conséquence une négligence dans son entretien. Bien sur, la batterie manquait d'eau. Vite vite remplissage et prise en charge par un appareil merveilleux préconisé en son temps par Pascal. Mon ancien chargeur étant mort, je l'ai remplacé par un Optimate 4, ce dernier est capable de ressusciter les batteries "négligées" dixit le manuel.
semeac- Nbre messages : 1391
Le top pour un prix raisonnableje l'ai remplacé par un Optimate 4
Double tes chances, va mettre un cierge à Lourdes ! T'es pas loin…ce dernier est capable de ressusciter les batteries "négligées" dixit le manuel.
Pascal- Admin
Salut a tous
voici la suite (et j'espere la fin) de mon probleme electrique : apres une multitude de tests, tout allait bien cote regulateur et stator (OUF!!!!), donc restait a tester la batterie mais totalement debranchée. Voila c'est fait.
Finalement Pascal avait par tort : "ou t'as pas de chance avec tes batteries ou t'as un souci sur la moto"
c'est la batterie. J'ai debranché la batterie, mise a charger a bloc puis laissée seule sans branchement dans le garage a côté de la moto depuis jeudi dernier. (A cause du boulot, je n'ai pas eu le temps de tester avant). Tout a 'heur j'ai remonté la batterie : test avant branchement 11.9 volts (pas brillant) branchement fait, essai demarrage et là rein ou presque. Le demarreur a legerement entrainé mais pas longtemps. Lors du test demarrage, le voltage a chuté à ... 3.5 volts (au lieu de 7 a 8 volts lorsqu'elle est chargée et ce de façon très brève). apres les essais il restait guere plus de 10 volts.
conclusion : pourquoi chercher loin ce qu'on a devant le nez. J'en suis pour une batterie (a priori des plaques se sont detachées et font court jus a l'interieur de la batterie). Pour mon souci de coupe circuit, je vais le virer et e placer un autre sur le + cette fois-ci.
Voila, j'espère en avoir fini. Je vais en profiter pour revoir le circuit electrique et les branchements qui se dégradent assez facilement.
Merci a tous pour vos aides précieuses pour les essais. En plus j'ai énormément appris sur le circuit éléctrique de la moto (moi avoir fait des études d'informatique et de droit, pas d'électricité !!!!)!
Il est 18 heures 50, allez a table apres je repars au boulot pour la nuit...
A bientôt
jeanmarc
voici la suite (et j'espere la fin) de mon probleme electrique : apres une multitude de tests, tout allait bien cote regulateur et stator (OUF!!!!), donc restait a tester la batterie mais totalement debranchée. Voila c'est fait.
Finalement Pascal avait par tort : "ou t'as pas de chance avec tes batteries ou t'as un souci sur la moto"
c'est la batterie. J'ai debranché la batterie, mise a charger a bloc puis laissée seule sans branchement dans le garage a côté de la moto depuis jeudi dernier. (A cause du boulot, je n'ai pas eu le temps de tester avant). Tout a 'heur j'ai remonté la batterie : test avant branchement 11.9 volts (pas brillant) branchement fait, essai demarrage et là rein ou presque. Le demarreur a legerement entrainé mais pas longtemps. Lors du test demarrage, le voltage a chuté à ... 3.5 volts (au lieu de 7 a 8 volts lorsqu'elle est chargée et ce de façon très brève). apres les essais il restait guere plus de 10 volts.
conclusion : pourquoi chercher loin ce qu'on a devant le nez. J'en suis pour une batterie (a priori des plaques se sont detachées et font court jus a l'interieur de la batterie). Pour mon souci de coupe circuit, je vais le virer et e placer un autre sur le + cette fois-ci.
Voila, j'espère en avoir fini. Je vais en profiter pour revoir le circuit electrique et les branchements qui se dégradent assez facilement.
Merci a tous pour vos aides précieuses pour les essais. En plus j'ai énormément appris sur le circuit éléctrique de la moto (moi avoir fait des études d'informatique et de droit, pas d'électricité !!!!)!
Il est 18 heures 50, allez a table apres je repars au boulot pour la nuit...
A bientôt
jeanmarc
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3